Études
Lorem ipsum de la description de la catégorie.
Études
La Direction de la recherche, de l’évaluation, des études et des statistiques (DREES) et la Direction de la sécurité sociale (DSS) publient une nouvelle étude sur le rapport des étudiants à la santé, à la couverture santé et à la complémentaire santé solidaire (C2S). Les résultats de cette étude ont permis d’identifier sept grandes recommandations visant à augmenter le recours à la couverture complémentaire en santé en général, et à la C2S en particulier.
Études
Comment concilier la dématérialisation et la proximité des services de sécurité sociale ? La recherche-action a pour objectif de proposer des pistes opérationnelles de simplification des démarches physiques et dématérialisées liées à l’attribution de la complémentaire santé solidaire (C2S).
Études
Le Défenseur des droits et le ministère en charge de la santé, représenté par la DREES et la DSS ont rendu public les résultats d’une étude réalisée par l’Institut des politiques publiques sur les refus de soins opposés aux bénéficiaires de la complémentaire santé solidaire (C2S) et de l’aide médicale de l’État (AME), dans trois spécialités médicales : médecine générale, ophtalmologie et pédiatrie.
Études
Le Ministère de la Santé et de la Prévention a coordonné une enquête spécifique afin d’éclairer les ressorts du recours et du non-recours à la complémentaire santé solidaire (C2S) et d’apprécier la compréhension ainsi que la perception qu'en ont ses bénéficiaires.
Études
Comment rendre plus effective la complémentarité entre le revenu de solidarité active (RSA) et la complémentaire santé solidaire (C2S) afin d’améliorer l’accès aux soins des publics en situation de précarité ? Résultats de la recherche-action d'un groupe d'élèves de la 60° promotion de l'Ecole Nationale Supérieure de Sécurité Sociale (EN3S) : Leila AYARI, Christelle DIEU, Julie DOLZ, Fateh GUERINE, Antoine VESCHAMBRE.
Études
Ce rapport analyse les perceptions subjectives, les anticipations et les préférences pour la santé des bénéficiaires de la CMU-C à l’aide de l’enquête Valeur de la santé réalisée en France en 2009. Il a été réalisé conjointement par Brigitte Dormont et Cécile Gayet de l'Université Paris-Dauphine (LEDa) ainsi que par Anne-Laure Samson, de l'Université de Lille (LEM).
Études
L’étude mesure les différences de traitement dans l’accès aux chirurgiens-dentistes, aux gynécologues et aux psychiatres pour les bénéficiaires de la CMU et de l'ACS. Elle a été réalisée à la demande du Défenseur des droits et du Fonds CMU-C par Sylvain CHAREYRON, Yannick L’HORTY et Pascale PETIT du laboratoire ERUDITE des Université Paris-Est Marne-la-Vallée et Paris-Est Créteil.
Études
A la demande du Fonds CMU-C, le CREDOC a réalisé, dans le cadre de son enquête sur les conditions de vie et aspirations des ménages, une étude afin de caractériser les bénéficiaires actuels et potentiels de la CMU-C et de l’ACS, d’identifier leur interlocuteur privilégié en cas de préoccupation pour leur santé et de mieux connaître leurs pratiques en matière d’automédication.