Actualités
Consultez toute l’actualité au sujet de la complémentaire et les dernières publications autour du dispositif.
Études
La Direction de la recherche, de l’évaluation, des études et des statistiques (DREES) et la Direction de la sécurité sociale (DSS) publient une nouvelle étude sur le rapport des étudiants à la santé, à la couverture santé et à la complémentaire santé solidaire (C2S). Les ré…
Bénéficiaires
Présomption de droit à la C2S payante pour les bénéficiaires de l’allocation supplémentaire d’invalidité (ASI), simplification de la déclaration de ressources et des pièces justificatives à fournir, exclusion de nouvelles ressources parmi celles à prendre en compte lors de…
Bénéficiaires
Protections périodiques réutilisables, soins dentaires prothétiques, orthopédie dento-faciale : le panier de soins de la complémentaire santé solidaire (C2S) évolue en 2024 afin de prendre en charge de nouvelles dépenses de santé.
Études
Comment concilier la dématérialisation et la proximité des services de sécurité sociale ? La recherche-action a pour objectif de proposer des pistes opérationnelles de simplification des démarches physiques et dématérialisées liées à l’attribution de la complémentaire santé…
Rapports
Chaque année, le ministre chargé de la sécurité sociale transmet un rapport d’activité sur la complémentaire santé solidaire (C2S). Ce rapport présente l’action des différentes parties prenantes du dispositif, ses principales évolutions, l’évolution des effectifs de bénéfic…
Bénéficiaires
Les allocations de reconnaissance et viagères servies aux harkis et à leurs veuves, ainsi que l'allocation versée aux jeunes bénéficiant d'un contrat d'engagement jeune ont été exclues des ressources examinées pour l’attribution de la C2S. La déconjugalisation de l’AAH a pa…
Bénéficiaires
Les nouveaux allocataires de l’ASI, de l’AAH, de l’ASS et du CEJ bénéficieront progressivement, sous certaines conditions, d’un accès facilité à la C2S avec participation financière. Systématiquement contactés dans une logique d’aller-vers, ils n’auront plus à déclarer leur…
Bénéficiaires
Depuis le 1er janvier 2024, les assurés mahorais disposant de faibles ressources peuvent bénéficier de la complémentaire santé solidaire (C2S). Elle remplace ainsi le dispositif d’exonération de ticket modérateur qui leur était jusqu’à présent proposé.
Études
Le Défenseur des droits et le ministère en charge de la santé, représenté par la DREES et la DSS ont rendu public les résultats d’une étude réalisée par l’Institut des politiques publiques sur les refus de soins opposés aux bénéficiaires de la complémentaire santé solidaire…